Confinement d’un Passionné – Didier Bovard
Ce qui pouvait paraitre un parenthèse s’éternise et nous nous demandons bien ce que nos partenaires passionnés font de tout ce temps qui les éloigne du bateau, de la mer et surtout de cette passion qui nous rapproche tous !
Découvrez l’interview de Didier Bovard, notre rêveur de l’extrême et son projet Océanides : Une traversée de 6000 km sous la mer en autonomie complète et sans assistance. Du Cap Vert à Miami immergé dans une bulle en polycarbonate fixée sous l’hydrocycle My Way, équipé de notre joint mécanique d’étanchéité PSS.
Qu’avez-vous trouvé de plus sympa à faire dans tout ce temps de confinement et que vous n’arriviez pas à faire en temps normal ?
Continuer d’écrire un roman de fiction commencé en 2009 du nom de “Roy et le maléfice de Sorcar” après bientôt 300 pages, je vais arriver au bout avant la fin du confinement.
Combien de fois par jour avez-vous pensé à votre passion ? et avez-vous eu la possibilité d’avancer dans votre projet malgré le confinement et comment ?
Je respire ma passion, donc j’y pense beaucoup en une journée et même la nuit. J’ai eu la chance à la mi-janvier de ramener mon bateau My Way de Suisse où un nouvel antifouling a été mis. Le port de Thonon étant à quinze minutes à pied, je peux m’y rendre pendant l’heure autorisée, je suis en train d’appliquer une peinture à l’intérieur avant de remonter les instruments électroniques.
Vos semaines à la maison, ça a été plutôt : Chips, TV et kilos en trop ? bon livre et petites recettes pour garder la forme ? ou introspection et méditation avec équilibre retrouvé ?
Sans aucun doute la troisième, de par l’écriture de mon livre et la réflexion nécessaire sur l’après confinement et la suite à donner à mon projet Océanides. Ces deux passions me donnent un équilibre parfait. Pour le sport une heure de marche, pompes et abdos pour ne pas se laisser aller.
Dans quoi avez-vous le plus progressé ces derniers temps : la pétanque, le ping-pong, la cuisine, le billard ? il nous faut une preuve avec photo à l’appui !
Rien de tout cela, pour la pétanque on attend le feu vert avec des amis, et s’il y a une photo qui relate bien ce que nous vivons et ce que je fais dans le bateau c’est bien avec un masque de protection.
Bientôt dehors, enfin, quel est le programme de vos retrouvailles avec votre passion ? le planning est déjà établi ? racontez-nous !
Un planning à très long terme n’est pas envisageable et pas sérieux avec ce que l’on vit, le but pour moi est de préparer My Way à naviguer sur le Léman cet été, pour cela j’ai encore quelques modifs à apporter et des essais de mises à l’eau. Ensuite l’Atlantique, mais quand ?…trouver des sponsors ne sera pas aisé, mais je garde toujours en tête ma devise :
Suivez le projet de Didier sur sa page Facebook et sur son site web !
You must be logged in to post a comment.